Je n’aime pas être pris en photos

Séance photos famille

La première chose que vous allez me dire

Je sais déjà qu’elle sera l’une des toutes premières choses que vous allez me dire. Que ça soit lors de nos tous premiers échanges par mail ou lorsque j’arriverai chez vous pour votre séance.  Vous allez me dire que vous n’avez pas l’habitude d’être pris en photos et que vous ne savez pas trop quoi faire, vous n’êtes pas très à l’aise… peut-être même allez-vous me dire, que vous n’aimez pas trop ça, être pris en photos.

Je le sais parce que c’est le cas de la plupart des personnes que je photographie…Et c’est ce que vous me dites à chaque fois. Je crois que c’est aussi pour cela que vous faites appel à moi et que vous ne faites pas, par exemple, une séance photo en studio.

Je sais combien être face à un appareil photo est déstabilisant et perturbant. On ne sait plus quoi faire, on est intimidé et on a l’impression que tout ce que l’on fait est un peu artificiel.

Je vous rassure

Soyez rassuré, je ne vous demande pas d’être face à l’appareil, je ne vous demande pas de faire semblant, de jouer un rôle comme dans une pièce de théâtre… Je vous demande simplement d’être vous-même.

Mais c’est bien là la difficulté pourriez-vous me répondre ! Et c’est vrai, il se peut très bien que dès que l’appareil s’approche, il vous est alors impossible de rester vous-même.

Encore une fois, pas de panique. Ensemble, nous allons tout mettre en œuvre pour que ça devienne possible et qu’en plus vous passiez un super moment en famille ! Je vous le promets…mais pour ça j’ai besoin de votre entière collaboration.

Juste vous et votre histoire

Séance photos famille

Lorsque je réalise une séance photos dans votre famille, mon but est de raconter votre histoire, l’histoire de comment vous vivez ensemble, comment vous interagissez les uns avec les autres, comment vous êtes présents les uns pour les autres, comment vous vous aimez !

Pour pouvoir la raconter au mieux, je souhaite par-dessus tout que vous viviez durant la séance photo, comme vous vivez votre vie au quotidien. Je souhaite que vous passiez votre séance à vivre un beau moment de votre vie.

Ce que vous avez à faire…c’est vivre

C’est pour cette raison que lorsque l’on discutera pour préparer ma venue, je vous dirai de ne rien prévoir qui sorte de l’ordinaire. Je vous demanderai de réfléchir à ce que vous allez faire durant le temps où je serai présente et j’espère vraiment que vous jouerez le jeu et que vous déciderez de faire ce que vous faites tous les jours, ou tous les week-end… que vous choisirez de faire quelque chose qui vous rend heureux, tous… C’est vôtre rôle dans cette séance.

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire pour révéler la beauté de votre vie, pour raconter votre famille, ce qui compte ce sont vos échanges, vos regards, vos gestes. Ce qui compte c’est que chacun d’entre vous puisse exprimer qui il est au sein de cette famille.

C’est comme ça que mes photos peuvent raconter votre famille.

Si vous souhaitez que je raconte votre histoire de famille en photo…malgré le fait que vous n’aimiez pas être pris en photos je vous invite à

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

EmiVa Photos Emilie Valet Casteau-Soignies Belgique 0473748933 emivaphotos@gmail.com

Mentions légales - CGU

Menu