Top 5 des activités à faire lors d’une séance photo

Lors du mois de Mars, la nature se réveille. Les arbres bourgeonnent et les fleurs poussent, il fait plus doux et les journées durent plus longtemps. L’occasion de sortir faire des sorties en famille. Voir les enfants gambader dans la nature et s’inventer leur propre monde est fascinant et attendrissant. Afin d’immortaliser ces moments, vous pouvez faire appel à un.e photographe professionnelle qui saura vous prendre en photo sous votre meilleur jour, tout en profitant d’un cadre unique et original ! Mais quels types d’activités pourriez-vous faire ? Pas d’inquiétude, on vous décrit tout dans ce top 5 des activités à faire lors d’une séance photo printanière !

1. Une ballade en forêt

Trouvez une forêt avec des grands espaces entre les arbres afin que la lumière puisse être suffisante et à votre avantage. Au sein des clairières, vous pouvez même fabriquer une cabane avec ce que vous trouverez sur le sol. Ambiance aventurière et nature garantie !

2. Jeux de société

Mais ne sommes-nous pas entrain de parler de séance photo d’extérieur ? Bien sûr que oui, et les jeux de société comme les petits chevaux, le jeu de l’oie, le Qui-est-ce? et j’en passe peuvent être emmenés à l’extérieur. Vous pouvez aussi jouer à des jeux nécessitant peu d’équipement tel que les mimes, le pictionnary… Tout le monde n’a pas des photos de sa famille jouant à un jeu de société à l’extérieur au beau milieu d’un parc ou d’une prairie, ce qui rendra votre expérience unique et capturera des vrais moments de complicité en famille.

3. Jeux d’extérieur

Volley-ball, pétanque, un-deux-trois soleil… Ces jeux sont cohésifs et permettront de mettre en valeur l’entraide et la solidarité régnant au sein de votre famille. Moment de fun garanti en famille et des photos devant lesquelles on rigolera de bon coeur pour les années futures. Ici, pas de portables, laissez la ou le photographe sublimer votre côté sportif !

4. Aller à la plage

Oui c’est vrai, ce n’est pas encore l’heure des maillots de bain et des glaces sur la plage. Néanmoins, les plages ne sont pas encore bondées de vacanciers et les ballades y sont agréables. Vous pouvez amener un ballon avec vous, des jouets pour créer des châteaux de sable, un bon ciré, des bottes et c’est parti pour une séance photo amusante sur la plage. Les lumières de printemps en après midi sont magnifiques sur les plages et vous garantira des clichés superbes.

5. Pique-nique

Manger au milieu des chants d’oiseaux et profiter des rayons chauds du soleil sur son dos en mangeant des sandwichs faits maison ou une salade de pâtes, ça sent bon les beaux jours ! Un pique nique pour un enfant c’est un jour de fête. Préparez une couverture épaisse, des petits snacks, des sandwichs et salades, un ballon et c’est parti ! Une séance photo frugale et qui sent bon l’herbe fraîche et le printemps !

Faire appel à un.e photographe professionnelle pour des séances photo en plein air vous permet d’éviter d’acheter du matériel coûteux et/ou complexe à utiliser. Cela vous permettra d’être sur les photos de famille avec vos enfants et votre conjoint.e. Une chose appréciable lorsque plus tard, vous retrouverez ces photos. Même si nos ordinateurs peuvent nous permettre de stocker d’innombrables photos, j’en reviens toujours à apprécier un album photo dont on peut tourner les pages des moments qui compte pour nous. En faisant confiance à un.e photographe, vous pourrez faire développer vos photos et avoir des photos originales de grande qualité accrochées chez vous ou dans un album. Alternative, vous pouvez même proposer à la nounou de vos enfants de vous joindre pour cette séance photo car cette personne occupe sûrement une partie importante de la vie de vos bouts de choux, ils n’en seront que plus heureux et cela permettra de renforcer le lien entre eux et votre nounou.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

EmiVa Photos Emilie Valet Casteau-Soignies Belgique 0473748933 emivaphotos@gmail.com

Mentions légales - CGU

Menu