Une séance photo pour prendre soin de son entreprise

Prendre soin de soi

Tous les jours on entend parler du fait de prendre soin de soi, de s’accorder du temps et de l’attention. Tous les bouquins de développement personnel vous expliquent que, pour être bien avec les autres, pour faire les choses bien, il faut commencer par être bien avec soi-même…

Et j’y crois profondément.

Prendre soin de ce que vous avez créé

Mais je crois aussi, qu’en tant qu’indépendant, créateur, artisan, entrepreneur… peu importe le terme ; en tant que personne qui a construit, développé et qui mène au quotidien sa propre activité professionnelle, vous devez non seulement prendre soin de vous, mais également prendre soin de votre activité !

Car si, prendre soin de soi est primordial sur le plan du bien être personnel, prendre soin, chouchouter votre activité est indispensable pour votre bien être professionnel.

Attention, quand je dis prendre soin de votre activité, je ne dis pas bosser plus, produire plus, augmenter votre rentabilité… Pour moi, même si c’est réellement nécessaire à son développement, ce n’est pas ça, en prendre soin.

Prendre du recul

Prendre soin de votre activité c’est se recentrer sur le sens de celle-ci, se poser des questions sur ce qu’on fait, pourquoi on le fait, comment on le fait… Être attentif à la façon dont elle évolue, à la direction qu’elle prend. Se demander si ça colle encore et toujours avec les rêves que nous avions au début. S’interroger sur ce qu’elle apporte autour de nous.

Prendre soin de son activité c’est aussi se féliciter du chemin parcouru et prendre le temps de célébrer des victoires. Mettre en avant ce qui est beau, bon et bien dans tout ce que l’on fait chaque jour presque sans y penser.

C’est mettre en valeur sa réussite !

C’est difficile pour nous

Pour moi, prendre soin de son activité, c’est difficile ! Je le sais, je suis moi aussi indépendante, je mène ma barque et gère des projets de A à Z. Je sais comme vous que lorsque l’on a le nez dedans, c’est difficile de lever les yeux, de regarder les choses différemment et de se poser toutes ces questions. C’est même parfois difficile de voir que ça marche !

Mais qu’est-ce que tout cela peut bien avoir comme rapport avec mes séances photos ?

Une séance photos pour votre entreprise, c’est prendre soin d’elle ! C’est lui consacré du temps et prendre du recul pour l’observer sous un angle nouveau.

En préparant ensemble cette séance photo, vous allez être amené à réfléchir à ce que vous souhaitez montrer. Je vais essayer d’en savoir plus sur votre activité et je vais très certainement vous poser des questions différentes de celle que vous vous posez quotidiennement.

C’est prendre le temps de faire le point sur certaines choses… et juste ça, c’est déjà très précieux !

Et puis c’est aussi une occasion, plutôt agréable de mettre le positif en avant ! Parce que vous aurez très certainement envie de belles photos et vous allez donc vous concentrer sur tout ce que vous aimez le plus dans votre activité.

Une séance photo qui célèbre vos talents

De mon côté, je souhaite plus que tout, révéler ce qu’il y a de plus beau dans ce que vous faites. Je tiens vraiment à mettre en avant votre talent et toute la valeur de votre travail.

C’est pour cela que lors du reportage que nous ferons ensemble, je veillerai toujours à ce que vous passiez un bon moment à faire ce que vous aimez le plus. C’est de cette façon que je pourrai faire apparaître sur les photos toute votre passion.

A partir du moment où votre passion se voit, elle se communique et touche votre public.

Une séance photo reportage avec moi, c’est triplement bénéfique.

Ça vous permettra de :

  • Prendre soin de votre activité (et de vous par la même occasion)
  • Célébrer vos réussites
  • Avoir des photos qui font transparaître toute la valeur de votre travail et touchent réellement vos clients potentiels

Vous souhaitez prendre soin de votre entreprise et réaliser des photos qui touchent?

Contactez-moi pour plus d’informations

Je vous laisse découvrir le reportage réalisé avec Pauline, pour sa chocolaterie artisanale – KAKO

Après quelques voyages, expériences professionnelles, formations, petit bébé, maison retapée… Pauline s’est lancée à mon compte. Elle crée une chocolaterie qui rencontre autant que faire se peut son nouveau mode de consommation … bio, local, éthique. La chocolaterie KAKO est née ! L’entièreté de la sélection est fabriquée avec un chocolat non seulement BIO mais aussi issu du commerce équitable. Elle privilégie de manière générale des ingrédients de la meilleure qualité.

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

EmiVa Photos Emilie Valet Casteau-Soignies Belgique 0473748933 emivaphotos@gmail.com

Mentions légales - CGU

Menu