Des photos des préparatifs de votre mariage

Est-ce vraiment nécessaire?

En tant que photographe,  je préfère être présente lors des préparatifs de votre mariage. Pourquoi est-ce si important à mes yeux ? Je vous livre quelques réflexions.

  • Vous mettre à l’aise

Forcément, vous n’avez pas l’habitude d’avoir à vos côtés un(e) photographe qui vous mitraille durant toute une journée. Cela peut être impressionnant. Réaliser les photos durant les préparatifs de votre mariage vous permettra, dans un premier temps, de vous habituer à ma présence avant l’effervescence. Vous allez vous détendre et, au fur et à mesure, vous ne me verrez même plus. Je serai également là pour répondre à toutes vos questions et vos demandes par rapport à ma prestation et aussi sur votre journée en général.

  • M’imprégner de l’ambiance

Ma présence lors de ce moment particulier va me permettre d’apprendre beaucoup de chose sur cette journée. Bien souvent vous allez me parler des préparatifs, de vos craintes, de vos attentes. Je saurai alors ce qui compte vraiment pour vous durant cette journée. C’est aussi l’occasion pour moi de repérer et de faire la connaissance des personnes qui vous sont proches : les membres de votre famille, vos amis, vos témoins. Car si les 200 invités du mariage m’identifient rapidement comme la photographe, il n’est pas toujours facile pour moi de savoir exactement qui est qui et quels sont les liens entre vous.

  • Capter les émotions

Durant les préparatifs de votre mariage vous êtes entourés de vos parents, frères et sœurs, amis les plus chers…  Ces heures qui précèdent la cérémonie et la fête sont aussi riches en émotions que la suite de la journée. Ce sont des moments propices à beaucoup de sentiments qui  s’affichent discrètement sur vos visages: la joie d’une mère qui aide sa fille à enfiler sa robe, l’impatience de la mariée qui guette à la fenêtre l’arrivée du marié, le plaisir d’une amie qui raconte une anecdote, le désir de la petite fille devant la belle robe de sa maman, la concentration pour rectifier le rouge à lèvres, la fierté d’une sœur… Ce sont autant de moments que vous prendrez plaisir à voir et revoir en photos.

  • Voir les détails

Les préparatifs de votre mariage sont l’occasion de découvrir tout ce qui va en faire un jour spécial : la robe impeccable sur son cintre, les fleurs toutes fraiches, les alliances posées délicatement… Mais aussi une boucle de votre coiffure, votre regard juste souligné par un trait de maquillage, vos mains manucurées pour l’occasion… Tout cela doit être immortalisé. C’est le moment idéal pour capter tous ces détails, sans précipitation.

  • Raconter l’histoire

Raconter toute l’histoire de cette journée depuis le début. Je suis photographe pour raconter des histoires, votre histoire ! Et il est difficile de raconter une histoire lorsqu’on n’a pas le début. C’est pourquoi mon reportage photos commence au tout début de cette journée, avec les préparatifs de votre mariage. Cette journée va passer à une vitesse folle… Alors autant ne pas en perdre une miette !

 

Je vous laisse découvrir le reportage du mariage de M & A, durant lequel j’ai pris énormément de plaisir à photographier les préparatifs!

Si vous souhaitez que je sois la photographe de votre mariage , contactez moi vite!

des photos des préparatifs de votre mariage -) Emiva photos photographe Mariage Belgique Hainaut

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

EmiVa Photos Emilie Valet Casteau-Soignies Belgique 0473748933 emivaphotos@gmail.com

Mentions légales - CGU

Menu