Je vous parle de moi

 

Personne, absolument personne dans ma famille ne travaille comme indépendant !


C’est un milieu que je ne connaissais que de loin et qui m’effrayait un peu !
J’avais choisi une voie beaucoup plus sûre, plus stable et plus sécurisante selon moi…l’enseignement. Un bon choix que j’ai apprécié et fait avec passion pendant plus de 10 ans…
En parallèle de mon métier, il y avait ma famille, mes enfants, nos moments heureux, nos moments plus difficiles… de quoi bien remplir les journées, tout simplement.
Et puis à côté de tout ça, moi, ma passion, celle qui remonte à… je ne sais plus très bien finalement ! La photographie…laissée un temps de côté, elle est revenue au galop avec la naissance des enfants et a grandi crescendo avec l’arrivée de chacun d’eux ! Résultat, après la naissance de mon petit 3ème, je n’avais qu’une envie, en faire plus !


Faire plus de photos, en faire pour les autres !


Je me suis donc lancée à petits pas dans le monde du travail indépendant. Oh, rien d’énorme et de révolutionnaire, juste comme indépendante complémentaire, pour ne pas prendre de risques, ne pas trop se mouiller, ne pas trop se dévoiler !


J’y ai pris goût, et puis ça m’a plu.


Et puis j’ai eu envie de plus à nouveau !


Je ne pouvais plus continuer cet entre-deux entre mon boulot d’enseignante et celui de photographe. Les deux demandent de l’investissement, du temps, de la passion et tout multiplier par deux n’était pas possible.
Je devais faire un choix.
Je le savais, ce ne serait pas facile de choisir.
Ma tête faisait un choix et mon cœur un autre.
Faire un choix entre le connu et l’inconnu. Entre la stabilité et l’instabilité. Entre les horaires fixes et pas d’horaire…. Entre la routine et la nouveauté …
Faire ce choix en pensant chaque pour et chaque contre était tout bonnement infaisable !


Alors, j’ai décidé de me laisser aller, d’écouter la petite voix très

profondément enfuie à l’intérieur de moi, de faire taire ma tête et d’écouter les signes…. Et tout m’a paru très clair !
En quelques heures mon choix était fait !
Et ça y est, je deviens mon propre patron, je suis entrepreneur, je lance mon buisines à moi !!!!
Je sais que ce ne sera pas tous les jours rose, je sais qu’être indépendant c’est difficile… mais je sens que c’est ma voie !
Je suis tellement excitée à l’idée de tout ce que je vais mettre en place, à l’idée de mener mes projets de A à Z comme je l’entends, à l’idée d’affronter mes peurs et d’oser !


C’est un rêve qui prend forme !

Et ce n’est pas un hasard, c’est une décision qui vient du plus profond de moi. Je suis prête à donner énormément de moi, de temps et d’énergie dans mon projet. Je l’aime déjà très fort ce morceau de moi, un peu comme mon 4ème bébé….
Je suis prête à me donner à fond pour vous ! Car j’y crois, je crois en mon travail et en ce qu’il vous apportera !


Je sais que mes photos sont des traces magiques qui construisent votre histoire et qu’elles ont une valeur inestimable ! Et c’est autour de cette certitude que je construis mon projet pour vous !


Si vous voulez en savoir plus sur ce changement de cap, si vous avez des questions, si vous avez envie de faire un petit quelque chose avec moi…n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie de discuter avec vous !
Vous trouverez toutes les infos ici :

Emiva Photos
EmiVa Coprorate

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

EmiVa Photos Emilie Valet Casteau-Soignies Belgique 0473748933 emivaphotos@gmail.com

Mentions légales - CGU

Menu