Le prix des photos

La valeur de vos souvenirs

Les prix des photos, le coût d’une séance est bien souvent la question numéro un que l’on me pose. Que vous soyez décidé ou encore hésitant pour réaliser une séance photos, la question du prix des photos est toujours déterminante.

La valeur de mes souvenirs

Pour vous expliquer ma position par rapport à cette épineuse question du prix des photos, je vais d’abord vous parler de moi…

Les photos de mon enfances sont dans des boites sous formes de diapositives pour la plupart. Certaines sont collées dans un album. Quelques-unes sont dans des cadres dans la maison de mon papa… Certaines d’entre elles sont très précieuses à mes yeux. Il y a celle où je suis très fière, assise sur un fauteuil marron à la maternité le jour de la naissance de mon petit frère. J’ai les pieds qui pendent dans le vide avec des sandalettes toutes neuves, mon petit frère sur les genoux. Il y a celle près de mon grand-père, dans la maison de mon arrière grand-mère. Avec les meubles en bois, si caractéristiques de cette maison, autour de nous. Ni lui, ni moi ne regardons l’objectif… J’ignore complètement ce que l’on regarde. Mais nous avons le regard qui part dans la même direction. Je suis toute petite, 2 ans sans doute. Et lui, il est jeune ! Une autre encore. L’anniversaire de maman, un soir dans la petite cuisine de la petite maison. Le mur derrière couvert de cartes postales. Mon frère, trois mois, sur ses genoux, caché par le gâteau! Et moi à côté avec un chemisier à très grand col.

Ces photos sont naturelles, pas très chics, pas du tout posées. Mais rattachées dans ma mémoire à des souvenirs forts !

Une valeur inestimable

Je suis certaine que vous avez tous ces vieux albums. Ces vieilles boîtes à chaussures avec vos photos, celles de vos parents, peut-être même celles de vos grands-parents.  Quel serait le prix des photos, de ces photos-là ?

Le prix des photos, le prix de ces photos est inestimable… Pour moi, elles ont une valeur telle à mes yeux que c’est la chose que je voudrais sauver à tout prix ! Ces photos sont belles car elles représentent un souvenir plus que précieux. Un souvenir que je ne pourrai revivre, un souvenir qui ne serait pas si bien conservé si cette photo n’existait pas.

Et vous, quel souvenir avez-vous envie de garder précieusement, avez-vous envie de transmettre à vos enfants, vos petits enfants ?  Et quel serait le prix des photos qui conserveront vos plus beau souvenirs ?

Y mettre le prix

Alors oui, s’offrir une séance photo, c’est un luxe.

Mais ce n’est pas juste une grosse somme à sortir de son portefeuille pour avoir des clichés un peu plus jolis que ceux que vous faites avec votre Smartphone.

C’est la valeur de votre patrimoine familial, c’est le prix des photos sur lesquels vous serez tous présents à un moment de votre vie qui ne se reproduira plus, à une époque qui ne recommencera pas.

Cette somme, c’est un investissement dans des instants de que vous ne pourrez jamais revivre !

Alors, je vous pose la question, à combien estimez-vous la valeur de vos souvenirs? Combien vaut le témoignage de votre bonheur, de la beauté de votre famille?

Je vous laisse découvrir les souvenirs inestimable que Hélène a désormais de sa grossesse…

Si vous aussi vous souhaitez investir dans vos souvenirs 

Contactez moi

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

EmiVa Photos Emilie Valet Casteau-Soignies Belgique 0473748933 emivaphotos@gmail.com

Mentions légales - CGU

Menu